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Jeunesse
27 mars 2019

Milo, le nouveau réseau social de la Mission locale

C'est une initiative unique sur le territoire. Avec cette nouvelle plateforme lancée en avril, l'objectif est de rapprocher les acteurs sociaux, les professionnels de l'insertion, les employeurs et les jeunes.
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C'est une initiative unique sur le territoire. Avec cette nouvelle plateforme lancée en avril, l'objectif est de rapprocher les acteurs sociaux, les professionnels de l'insertion, les employeurs et les jeunes.

Nouveau logo, refonte du site internet pour plus d'interactivité et mieux répondre aux premières interrogations des jeunes, création de pages Facebook et LinkedIn pour accentuer la visibilité auprès du grand public... ces nouveaux outils ont été imaginés dans une démarche participative avec des Landais de 16 à 25 ans. Une dynamique numérique qui sera présentée le 2 avril à l'Ecomusée de Marquèze par la Mission locale des Landes, lors de son événement consacré à l'accompagnement de cette « Génération Z », avec la conférence attendue du spécialiste québécois Carol Allain.

Actu, tchats

Cette journée destinée notamment aux partenaires financeurs, aux employeurs et aux élus locaux, sera aussi l'occasion de lancer officiellement Milo, le tout nouveau réseau social de la Mission locale qui va commencer à se développer courant avril pour les jeunes. Grâce à l'ALPI qui a déjà développé Resoland pour les professionnels de l'Agence landaise pour l'informatique, « Milo est une plateforme qui ressemble à Facebook mais qui est dédiée aux jeunes, à nos partenaires et aux institutionnels landais. Il y a là des flux d'actualités, des calendriers, des profils, des tchats, et d'autres fonctionnalités à venir pour évoluer en permanence et être au service de l'insertion sociale et professionnelle », explique Gaëtan Dezes, chargé d'information et communication à la Mission locale des Landes. Zéro publicité ici, que de l'information mise en ligne par les partenaires conventionnés pour partager et échanger illico sur la santé, le logement, la mobilité, l'emploi, l'orientation et aussi les bons plans culture (tarifs réduits, voyages...). « Il s'agissait de créer un bureau dématérialisé où l'information circule afin de toucher un public plus large alors que certains ne viennent pas en point d'informations ou n'ont pas de voiture pour s'y rendre », souligne M. Dezes qui encourage les jeunes à s'ouvrir un compte pour tout savoir.

A Marquèze, la présentation des nouveaux outils s'achèvera par un déjeuner préparé et servi par des personnes en situation de handicap de l'Esat de Mont-de-Marsan et Saint-Paul-lès-Dax. Une façon aussi de mettre en avant l'insertion par le travail pour tous.

 

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