Découvrez le Pack XL Jeunes
Culture
22 novembre 2017

Le spectacle est dans le pré

"Un accélérateur de curiosité", c’est ainsi que les membres de l’association La Scène Déménage, résument leur action portée par l’envie de faire rayonner le spectacle vivant au cœur des territoires landais, chez l’habitant.
97 vus
© DR© DR

"Un accélérateur de curiosité", c’est ainsi que les membres de l’association La Scène Déménage, résument leur action portée par l’envie de faire rayonner le spectacle vivant au coeur des territoires landais, chez l’habitant.

C'est un pari audacieux qui mêle plusieurs ingrédients pour une recette originale aboutissant à faire partager des moments rares à des spectateurs pas forcément férus de théâtre, de lecture ou de musique, dans des lieux inédits. Sybille de Laâge, la présidente brosse le concept : "Le point d’entrée, c’est l’accueillant. Nous faisons appel aux particuliers pour qu’ils nous proposent un jardin, un chai, un salon… en général, c’est un lieu privé. Il revient à notre hôte de fédérer un public composé de voisins, de proches, en complément du public qui nous suit déjà ou qui vient grâce au bouche à oreille. En second, nous développons un petit réseau d’artistes professionnels et nous leur proposons de jouer, de chanter avec les contraintes du lieu". Des conditions "extrêmes" pour les artistes qui doivent s’adapter pour produire un spectacle qualitatif car La Scène Déménage repousse l’idée d’un théâtre de second rang.

L’implication des membres de l’association pour la programmation, l’installation scénique fait le reste. Au total, cela donne 40 spectacles et une centaine de représentations en 7 ans. "Après le spectacle, nous organisons un buffet qui permet des échanges toujours enrichissants avec les artistes" poursuit Sibylle de Laâge.

Si l’aventure vous tente, n’hésitez pas à contacter l’association pour accueillir chez vous vos amis ou de nouveaux venus autour d’un spectacle de qualité.

La Scène Déménage organise aussi des sessions de lecture à haute voix pour des groupes de 6 à 8 personnes débutantes ou professionnelles et des ateliers de décodage du langage cinématographique.

Plus d'infos
Tél. : 05 35 37 20 38
www.lascenedemenage.net

COMMENTAIRES

 

ARTICLES LES PLUS LUS

Culture 04 mai 2017

Les petits princes du flamenco

Culture 16 mars 2017

Les Landes, terre de tournages

Culture 09 mars 2017

Musicalarue soutenu par les collectivités...

Culture 20 avril 2017

Patricia Guerrero en vedette au festival...

Culture 07 juillet 2016

Des petits Landais séduits par l'art andalou

Culture 20 décembre 2017

Lecture buissonnière au pied du sapin

Culture 11 mai 2017

L’aide au cinéma décroche la palme… ou...

Culture 12 décembre 2014

De beaux ouvrages pour Noël